Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

On ne sait jamais comment l'écrire...

C'est vrai ça, on se pose toujours la question et on finit par faire une faute.
Chez Gladines ? Chez Gladyne ? Chez Gladine ? Chez Gladynes ? Chez Gladdiynn ?

Mettons les choses au clair, le dernier essai pourrait être la version scandinave, mais le seul qui vaille est le premier : un i et un s, comme dans Paris. Et ça tombe bien car ce resto basque se trouve à Paris, enfin ces restos...
Explication. Il y a d'abord eu Chez Gladines dans le 13ème, quartier de la Butte aux Cailles. Ça existe toujours d'ailleurs. Et puis il y a maintenant Chez Gladines dans le 5ème, boulevard St Germain.

On avait l'habitude d'aller dans le premier pour diverses raisons :
1. On y mange bien
2. L'ambiance est comme on les aime, à la bonne franquette, sans chichi.
3. On ne rechigne pas à payer l'addition.


On a d'ailleurs souvent du mal à finir la salade 5 diamants. Si si, il faut l'avouer, ne faisons pas nos bonhommes, pour arriver aux dernières patates et morceaux de gésier, évitez de vous gaver à l'apéro. On adore le service dans les saladiers (genre cul de poule de cuisine) et le prix très abordable : 10,40 euros la salade.

Et comme on est gourmand, on finit par une part de gâteau Basque ou alors une crème caramel. La photo l'illustre bien : les assiettes étaient pleines quand on nous a servi, et vides peu de temps après.

Avec tout ça, il a fallu s'hydrater; normal c'est l'été, il fait chaud. Donc on penche souvent pour l'Irouléguy, à 16 euros la bouteille, on ne s'en plaint pas, loin de là !

Repère des étudiants par excellence avec ses prix attractifs et son ambiance de resto ouvrier, comme seul le quartier sait en offrir, on a donc également testé la "nouvelle" adresse du 5ème. Et on en repart plus que satisfait. Le service est impeccable, les serveuses charmantes, la carte est identique et en prime on y gagne la terrasse.

Si vous n'y êtes jamais allé, c'est le moment ou jamais. Profitez de l'été pour pouvoir patienter tranquillement le temps qu'une table se libère, un verre de sangria à la main.

A l'occasion, vous nous direz comment l'écrire...

où ?
30 rue des Cinq Diamants
75013 Paris

44 boulevard Saint-Germain
75005 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire