Les tontons mangeurs

Les tontons mangeurs

Les Pipelettes ou Comment me réconcilier avec le brunch.

Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés se faire un brunch un samedi. Chez Les Pipelettes, dans le 14ème. J'étais un peu déçu des précédents brunchs, et donc un peu réticent à l'idée d'en tester un nouveau. Mais on me l'avait bien vendu. Et je dis merci ! Car c'était très bon.

Pour faire simple, j'ai fait une liste de ce que l'on nous a servi :
- Panier de pains frais (baguette traditionnelle croustillante, baguette aux céréales, pain complet) avec des scones, beurre, confiture citron/basilic (une bonne surprise) et pêche/abricot/amande.
- Un bon chocolat chaud un peu comme le font les Belges : le lait chaud d'un côté, une petite cuillère en bois plantée dans un (très) gros carré de chocolat noir/noix, noir/noisettes/caramel ou noir/caramel salé. Un délice !
- Jus de fruits du jour pomme/gingembre/carotte/citron
- Un oeuf à la coque
- Coupelle de fromage blanc, agrémenté de quelques graines (demandez du miel si ça vous tente)
- Et pour finir le choix entre l'assiette de charcuterie, saumon/tarama ou tarte végétarienne, servie avec quelques petites pommes de terre cuites au four à l'huile d'olive et au sel (un bonbon !) et mesclun.

Pour ce qui est du service, c'est un sans faute. Toutes les pipelettes sont souriantes et efficaces. L'ambiance ? Un peu à l'étroit mais bon, si on cherchait de la place on irait habiter en Ardèche ! (bonjour à tous les ardéchois). Le prix ? 23,50 euros le tout. Le rapport qualité-prix est bien là, pas de doute.

Pour tous les adeptes du brunch, il faut noter qu'il est servi le samedi uniquement. Ce qui laisse le dimanche libre pour faire la grasse mat'...

Où ?
31 rue Brezin
75014 Paris
09 81 29 27 32
http://les-pipelettes.blogspot.fr/

Comment ?
Métro ligne 4 Mouton Duvernet

Quand ?
Brunch le samedi : services à 11h30 et 13h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire